Inscription pour trail des cuisses - 18km - 18.00€

Inscription de votre ami à la course


Réglement de l'évènement

TRAIL DES CUISSES DU 14/11/2020

REGLEMENT ET CONSIGNES SANITAIRES


Article 1 : Organisation

Assurance

L’association Écuisses Vélo Sport Passion (EVSP) est couverte par une assurance responsabilité civile pour cette épreuve. Il appartient aux concurrents de s’assurer personnellement pour la pratique de cette discipline.

Parcours

Deux parcours sont proposés avec environ 95% de chemins et sentiers :

  • Parcours de 10km avec 280m de dénivelé positif, avec un départ à 19h00.

  • Parcours de 18km avec 490m de dénivelé positif, avec un départ à 19h15.


Article 2 : Conditions d’inscription

Course en semi-autonomie* ouverte à toute personne, à partir de la catégorie cadet à vétéran, licencié ou non, selon les règles techniques de sécurité (junior distance autorisée 25km maxi ; cadet distance autorisée 15km maxi). Seule sera prise en compte l'inscription accompagnée de son certificat.

*Semi-Autonomie : Le principe de course individuelle en semi-autonomie est définie comme étant la capacité à être autonome entre deux ravitaillements (nourriture, boisson, équipement vestimentaire et de sécurité permettant de s'adapter aux problèmes rencontrés ou prévisibles).



Article 3 : Sécurité

Code de la route : En s'engageant, les participants reconnaissent avoir pris connaissance du règlement de l'organisation et se soumettent aux règlements publics (code de la route lors des traversées de routes), aux usages et règles de propriété et de protection de l’environnement.

Un Briefing obligatoire avant course sera réalisé par les organisateurs en détaillant les consignes de sécurité à respecter et les informations sur le balisage avant le début de chaque épreuve.

La participation à l'épreuve se fera sous l'entière responsabilité des coureurs avec renonciation à tout recours envers les organisateurs quel que soit le dommage subi ou occasionné.


Article 4 : Annulation / Report de l’épreuve

L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre.

En cas de force majeure (intempéries,….) et pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou d’annuler l’épreuve. En cas d’annulation l’organisation procédera au remboursement des inscriptions (hors frais d’inscription en ligne) ou au report des épreuves à une date ultérieure.







Article 5 : Inscriptions

5-1 Engagements

L’engagement au Trail des cuisses implique l’acceptation et la signature du présent règlement, y compris le texte relatif aux précautions sanitaires ci-après.

Les inscriptions se font sur Internet via notre plateforme d’inscription, les inscriptions enregistrées sur place ne sont pas possibles selon les directives liées aux consignes sanitaires.

 

5-2 Revente ou cession de dossard

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée.  L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation

5-3 Certificat médical et licences

Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur :

  • D’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d’un Pass « j’aime courir » délivrée par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées).

  • Ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pieds en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes :

  • Fédération des clubs de la défense (FCD),

  • Fédération française du sport adapté (FFSA),

  • Fédération française handisport (FFH),

  • Fédération sportive de la Police nationale (FSPN),

  • Fédération sportive des ASPTT,

  • Fédération sportive et culturelle de France (FSCF),

  • Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT),

  • Union française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP),

  • Ou d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

L’organisateur conservera, selon le cas, la trace de la licence présentée (numéro et fédération de délivrance), l’original ou sa copie du certificat, pour la durée du délai de prescription (10 ans).



5-4 Droit à l’image et données personnelles

Le fait de participer au Trail des cuisses, implique l’acceptation expresse par chaque concurrent à diffuser son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de toutes les courses, en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l’épreuve, et ce sur tous supports connus ou inconnus à ce jour.



5-5 Charte du traileur

Tout concurrent est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent (jusqu’à l’arrivée des secours). Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet entraînera la mise hors-course du concurrent fautif.

En cas d’abandon, il faut rejoindre le poste de contrôle, de signalement ou de ravitaillement le plus proche. En aucun cas rejoindre un quelconque lieu sans en avoir averti l'organisation.


Article 6 : Matériel obligatoire

  • Lampe Frontale en bon état (prévoir piles ou batterie de rechange).

  • Réserve d'eau / alimentaire adaptées en fonction de la distance choisie. Suite à la crise sanitaire, seuls des points d’eau seront proposés avec possibilité de recharger gourde ou autre contenant. Il n’y aura pas de verres mis à disposition.

  • Vêtements chauds, bonnet et gants (selon la météo)

Articles 7 : Chronométrage

Le chronométrage est assuré par la société La Team via des transducteurs électroniques intégrés aux dossards. Le port d’un transducteur ne correspondant pas à l’identité du porteur entraînera la disqualification du concurrent.

Article 8 : Classements et récompenses

  • Chaque concurrent se verra remettre un sac contenant de la nourriture lors du retrait du dossard. En raison des conditions sanitaires, un ravitaillement final n’est pas autorisé.

  • Une récompense supplémentaire sera donnée aux trois premiers des différentes épreuves (Homme et Femme).



CONSIGNES SANITAIRES FACE AUX PANDEMIES

 

Face aux pandémies du type COVID-19, le club EVSP s’engage à mettre en œuvre les moyens suivants pour assurer la santé des participants et des bénévoles lors du Trail des Cuisses du 14/11/2020.L’organisateur s’engage à ajouter toutes autres précautions selon la situation sanitaire du jour de l’épreuve.

 

Engagement

Les engagements seront effectués un maximum à l’avance dans la limite des places disponibles.

 

Accueil

- Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition sur les tables d’inscriptions pour les participants et les bénévoles.

- Des files de remise de dossards seront mis en place selon les numéros de dossards.

- Un marquage au sol sera instauré pour la distanciation dans chaque file et avec un sens de circulation à respecter.

- Un maximum de 10 coureurs dans un lieu fermé en même temps.

- Le port du masque sera obligatoire pour les participants et bénévoles (retrait des dossards, sas de départ et après le passage de la ligne d’arrivée.

- Les lots seront donnés à chaque coureur lors de la prise de dossard.

 

Affichage

- La liste des partants sera disponible sur internet (plateforme d’inscriptions).

 

Départ

- Le Trail des Cuisses se décompose en deux courses distinctes, avec un départ séparé de 15 minutes.

- Les coureurs de la 2ème épreuve ne pourront accéder au sas de départ qu’après le départ de la première course.

- Le sas de départ sera suffisamment grand pour que chaque coureur soit espacé d’1,5m des autres concurrents.

 

Matériel :

- Les dossards seront avec une puce intégrée et ne seront pas récupérés par l’organisation après les épreuves.

- Les vestiaires et douches sont proscrits.

 

Ravitaillements

- Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition et sera à appliquer obligatoirement par chaque participant.

- Les organisateurs porteront un masque et des gants et serviront les participants en boisson. Un sac sera donné au retrait des dossards à chaque participant, pas de ravitaillement solide sur le parcours.

- Un sens de circulation avec distanciation sera obligatoirement à respecter.

 

Classements

- Les classements seront affichés en temps réel sur un écran en passant la ligne d’arrivée et seront affichés aussi vite que possible sur Internet (page Facebook et sur le site LaTeam.com).

- La remise des lots pour les premiers concurrents sera réalisée rapidement après leur arrivée.

 

Consignes générales

- Je ne viens pas à l’épreuve en cas de symptômes dans les 14 jours précédents à l’épreuve (fièvre, toux sèche, fatigue, diarrhée, maux de tête, perte de l’odorat ou du goût…).

- A l’arrêt, je reste à 1,5 m de toutes les autres personnes.

- Je salue les autres participants sans serrer la main, sans embrassades.

- En dehors de la pratique sportive, je porte un masque.

- Je nettoie mes mains et mon matériel avant et après mon activité.

- En rentrant chez moi après l’épreuve, je me douche intégralement.