Dans le cadre de son projet de développement de la pratique du ski de randonnée, la station d’Orcières Merlette 1850 réédite cet hiver son challenge de courses de Verticale Race : la Montée givrée d’Orcières !
Ces courses seront proposées tous les jeudis des vacances scolaires, soit les 23 et 30 décembre 2021, puis les 10-17-24 février, 3 mars et le 14 avril 2022.
Les départs seront donnés à 18h00 du front de neige des Drapeaux avec une arrivée 500m plus haut, au sommet du télésiège de Bergerie.
La Montée givrée d’Orcières s'adresse à tous les publics du débutant au compétiteur, à partir de 15 ans.
Les participants seront classés après chaque course, et un classement général sera établi en avril à l’issue des 7 montées.
Infos pratiques : accès à la course sur présentation d’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du ski alpinisme en compétition datant de moins d’un an au jour de la course.
Les inscriptions se font sur internet sur https://mgo.as2pic.org/inscriptions, ou sur place à l’Office de Tourisme d’Orcières, jusqu’à 30min avant le départ.
Tarif : 8€. Comprend la participation à la course et au buffet d’après-course (produits locaux).
La Montée givrée d’Orcières, c’est le meilleur moyen de se challenger soi-même, de défier ses amis et de tenter de battre le record de rapidité sur l’ensemble de la saison !