La cyclosportive "les Monts de l'Auxois" aura lieu le 12 septembre prochain sur le parcours désormais traditionnel à travers les routes de l'Auxois et du Montbardois, en passant par les sources de la Seine, le village médiéval de Flavigny, Bussy-Rabutin et les côtes mythiques du cyclisme local, la Chasseigne, le Mont Drejet, Frolois. Les participants pourront compter sur le savoir-faire de la Pédale Semuroise en matière d'organisation. Ils pourront s'inscrire sur le site "Les Monts de l'Auxois" et retirer leurs dossards avec puce électronique, la veille du départ, samedi après-midi de 15h à 19h, salle St Exupéry. Un repas sera servi pour tous après l'arrivée.

L'épreuve reste dédiée à la mémoire de son fondateur, l'ancien président Arnaud De Vecchi qui voulait orienter le club vers des organisations plus élargies que les courses traditionnelles. C'est en souvenir de lui que les deux parcours chronométrés sont appelés le Petit Nono (85km) et le Grand Nono (130 km). Lédition 2020 a été annulée à cause des contraintes sanitaires, mais le Pédale Semuroise, forte de tous ses bénévoles, est déjà prête à accueillir un peloton important avec le ferme espoir que ce sera celle du renouveau pour tous. 

La cyclosportive "Les Monts de l'Auxois" fait partie du Challenge Assurances Vélo 2021 qui regroupe plusieurs cyclosportives de mars à septembre.