Inscription pour verticale des remparts - rando vdr - 14.00€


Réglement de l'évènement

Règlement 2ème Verticale des Remparts

 

ARTICLE I – NATURE

Saint-Jo trail team, club affilié FFA, organise le dimanche 29 Mai 2022, une course de montagne intitulée : « Verticale des Remparts», et ceci sera la deuxième édition.

 

ARTICLE II – DESCRIPTIF, DEPART et ARRIVEE

La course totalise 18 Km pour 1500 mètres de dénivelé positif et une rando avec 11 Km et 850 mètres de dénivelé positif accessible à tous. 600 dossards seront attribués (sous réserve d’accord du parc national et des décideurs)

Le départ se fera au niveau de la médiathèque à Saint Joseph à 7H30 et à la MFS de Jean Petit pour la rando.

L’arrivée est située au niveau du parc boisé du village de Grand Coude, Saint Joseph.

 

ARTICLE III – PARC NATIONAL

La course empruntera en partie des itinéraires qui se trouvent dans le cœur du parc national. À ce titre, les participants devront porter la plus grande attention aux obligations suivantes :

  • Interdiction d’abandonner des déchets même biodégradables.
  • Interdiction de porter atteinte volontairement aux plantes et aux animaux
  • Interdiction d’allumer des feux hors des espaces aménagés à cet effet.
  • Interdiction d’utiliser des raccourcis et donc de dégrader des espaces non prévus dans le parcours.
  • Veiller à ne pas agresser physiquement ou verbalement les agents du parc national ou d’une autre structure surveillant le bon déroulement de la manifestation.

L’organisateur s’engage a informer les participants par tous les moyens dont il dispose du fait que la manifestation se déroule pour partie dans le cœur du Parc National de la Réunion. Il s’engage à informer les participants de la réglementation du parc concernant les déchets, le feu, le bruit, le respect de la faune et la faune.

L’information figurera par écrit dans la carnet de route et sera rappelée oralement aux participants lors du briefing d’avant départ.

Le non-respect des règles édictées ci-dessus entraînera le retrait immédiat du dossard et la disqualification du coureur.

 

ARTICLE IV – SECURITE

Chaque coureur possèdera sur son dossard les numéros des services de secours (ambulance et médécin de la course).

L’Organisation mettra en place tous les moyens nécessaires au bon déroulement de cette épreuve. Elle veillera notamment, en relation avec les partenaires concernés à la bonne praticabilité du parcours.

            Liste de matériel recommandé mais non obligatoire :

  • Téléphone portable
  • Vêtement de pluie
  • Sifflet
  • Couverture de survie

 

ARTICLE V – INSCRIPTIONS ET RETRAIT DES DOSSARDS

(a) INSCRIPTION :

Le droit d’inscription est fixé à 20 euros pour tous les participants à la course et 14 euros pour la rando.

Les modalités d’inscription sont les suivantes :

  • Inscriptions et paiement en ligne sur le site : chronorun974
  • par mail : contact@chronorun974.re
  • ou par courrier en retournant le bulletin en annexe à l’adresse suivante :

            Saint Jo Trail team

            72 rue de la passerelle

            97480 Saint Joseph

Date limite des inscriptions : au plus tard le Vendredi 27 mai 2022 à minuit.

(b) RETRAITS DES DOSSARDS

Les dossards seront à retirer la veille dans un lieu qui sera communiqué à chaque participant

À titre exceptionnel, sur demande préalable, le dossard pourra être retiré le matin une heure avant la course sur le lieu de départ.

 

ARTICLE VI – PARTICIPATION CATEGORIE

Ouverte aux licenciés, non licenciés à partir de la catégorie Junior  soient les personnes nées avant  le 31 décembre 2004 inclus.

Junior

18 et 19 ans

2003 – 2004

 

 

Espoir

20 à 22 ans

2000 – 2002

 

 

Senior

23 à 34 ans

1988 à 1999

 

 

Master

35 ans et +

1987 et avant

 

 

 

 

Pour les licenciés de la Fédération Française d’Athlétisme, le numéro de licence et l’année  d’obtention devront figurer sur le bulletin d’inscription.

Les athlètes non licenciés devront présenter un certificat médical ou sa copie conforme de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an le jour de la compétition.

Pour les mineurs, une autorisation parentale est obligatoire pour la participation.

 

ARTICLE VII – ANNULATION DE L’EPREUVE

L’Organisation se réserve le droit d’annuler ou de reporter l’épreuve, d’en modifier son parcours si besoin en était (mauvaises conditions météorologiques, sentiers impraticables, etc.)

 

ARTICLE  VIII – MOTIF DE MISE HORS COURSE

1°)  Non-respect du règlement et de l’organisation,

2°)  Inaptitude à poursuivre la course

L’équipe médicale mise en place le long du parcours a tout pouvoir pour juger de l’inaptitude d’un concurrent à poursuivre son effort. Aucun recours n’est possible, le concurrent sera mis « hors course » immédiatement.

 

ARTICLE IX – TENUE DES COUREURS

Les concurrents devront avoir une tenue correcte, il est formellement interdit de courir torse nu, le dossard doit être apparent sur le devant du maillot.

 

ARTICLE  IX – CLASSEMENT – MODALITES

Les catégories d’âge et de sexe donneront lieu à un classement séparé.

Les catégories suivantes seront récompensées :

  • Scratch hommes, femmes
  • Master hommes, femmes
  • Seniors hommes, femmes
  • Jeunes (Espoirs et juniors) hommes, femmes

ATTENTION il n’y aura pas de distinction licenciés/non licenciés dans le classement et les récompenses.

Remise des récompenses, à  partir de 10h00.

 

ARTICLE X – ASSURANCES

Responsabilité Civile : Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance souscrite auprès de : AIAC.

Individuelle accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

 

ARTICLE  XI – ENGAGEMENT

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit sans l’accord de l’organisateur. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière  durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

 

ARTICLE XII – RECLAMATIONS

Toutes les réclamations devront être faites au directeur de course.

15 minutes après l’arrivée du dernier concurrent, elles seront examinées par une commission technique composée du directeur de course, du chronométreur, et du président de l’association. La décision de la commission est sans appel et ne donnera lieu à aucun recours.

 

ARTICLE XIII – COUVERTURE AUDIOVISUELLE – PUBLICATION DES RESULTATS

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de son image et de la publication des résultats sur le site internet du chronométreur , sur celui de la FFA ainsi que dans la presse.

Toute personne ne souhaitant pas figurer sur les résultats doit expressément en faire la demande à l’inscription.

ARTICLE XIV – TRANSPORT

Des bus sont mis à la disposition des coureurs pour leur retour sur le lieu de départ sous réserve qu’ils l’aient signalés lors de l’inscription.

 

ARTICLE XV –  RESPONSABILITE

Le droit de s’inscrire et de participer vaut acceptation du règlement de l’organisation, l’organisateur décline toute responsabilité de manquement ou de non-respect du présent règlement.

 

ARTICLE XVI –  CRISE SANITAIRE

En raison de la crise sanitaire actuelle, des mesures peuvent être prises le jour de la Course, conformément à la règlementation en vigueur (présentation du pass vaccinal, port du masque, gels hydro-alcooliques à disposition). Les mesures sont susceptibles de modifications à tout moment en fonction de l’évolution de la situation et selon les directives du gouvernement, de la Préfecture et de la FFA. L’organisateur prendra toutes les mesures qui lui semblent nécessaires pour assurer une sécurité maximale vis-à-vis des contraintes sanitaires et le respect des coureurs, des bénévoles et des spectateurs.

 

ARTICLE XVI –  BARRIERE HORAIRE

Afin de garantir la sécurité de tous, une barrière horaire sera mise en place au niveau du 14ème Km de la course sur le dernier ravito "chemin safer" et sur l'arrivée, cette limite sur la course de 18 km est fixée à 10h30 au dernier ravito et à 11h 30 pour l'arrivée. Pour la rando la barrière horaire sera 10h30 à la table du dernier ravito également.