Inscription pour courir a vienne - trail 14 km - 10.00€

Inscription de votre ami à la course


Réglement de l'évènement

16e édition de Courir à Vienne – le 11 octobre 2020

REGLEMENT TRAIL 14 KM

Article 1 | Organisation

La course nature des « Balmes Viennoises » est organisée par le Club Léo Lagrange de Vienne, association régie par la loi 1901, affiliée à la fédération omnisports « Union Nationale Sportive Léo Lagrange »

Article 2  | Participation

Seront acceptées uniquement les personnes pouvant justifier d’un des documents suivants :

  • Licence FFA Athlé Compétition, Entreprise, Running.
  • « Pass’ J’aime Courir » valide et complété par le médecin.
  • Licence fédération agréée, avec non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition (FSGT, FSASPTT, UFOLEP....).
  • Certificat médical de moins d’un an : absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou athlétisme en compétition ou course à pied en compétition.

Article 3 | Parcours

Le parcours sous forme de boucle, avec départ et arrivée à Vienne, se situe dans la campagne de l’arrière-pays viennois. 1 parcours est proposé : 14 km avec plus de 400 m de dénivelé positif typé trail.

Article 4 | Lieu et horaire de départ

Les départs ont lieu le dimanche 11 octobre 2020, à partir de 8h30 au Gymnase de l’Isle, quai Frédéric Mistral à Vienne, avec une jauge de 200 coureurs.

Départs par vagues de 20 coureurs :

8h30  - dossards de 1 à 19

8h35  - dossards de 20 à 39

8h40  - dossards de 40 à 59

8h45  - dossards de 60 à 79

8h50  - dossards de 80 à 99

8h55  - dossards de 100 à 119

9h00  - dossards de 120 à 139

9h05 - dossards de 140 à 159

9h10 - dossards de 160 à 179

9h15 - dossards de 180 à 200

Accueil des participants à partir de 8h.

Parking à proximité. Pas d’utilisation des vestiaires, ni des douches.  Aucune consigne n’est proposée. Fouille à l’entrée. Les sacs sont interdits (sauf les petits sacs à dos pour le ravitaillement des coureurs).

Chaque concurrent devra veiller à stationner son véhicule, le cas échéant, sur un espace où le stationnement est autorisé. Aucune dérogation au règlement du stationnement de la Ville de Vienne ne pourra être accordée.

Article 5 | Inscription et Remise des dossards

Les inscriptions se font uniquement sur www.clubleovienne.org avant le 8 octobre 2020, 20h.

La remise des dossards sera organisée uniquement SAMEDI 10 OCTOBRE au gymnase de l’Isle. Les participants en seront informés avant par email.

Article 6 | Ravitaillements

Un ravitaillement avant / après la course (eau + barre céréale). Un ravito liquide au km 8.

Le port d’une réserve d’eau (porte bidon ou camelback) est conseillé, le parcours se déroulant en autosuffisance partielle.

Les ravitaillements et/ou assistances sauvages sont interdits sur le parcours mais tolérés sur la zone de ravitaillement. Des poubelles seront à disposition au sortir des ravitaillements pour le respect de l’environnement.

Article 7 | Accompagnateurs

Pour des raisons de sécurité, les accompagnateurs en VTT sont interdits. Seuls les VTT propres à l’organisation sont autorisés à circuler.

Article 8 | Catégories

Le parcours de 14 km est ouvert aux coureurs nés en 2002 et avant : Juniors, Espoirs, Séniors et Vétérans.

Article 9 | Médical et Sécurité

La Charte du coureur spécifique à la crise sanitaire, doit être lue, acceptée et signée par chaque participant (voir annexe). Aucune validation d’inscription sans l’acceptation de la charte.

La sécurité sur les parcours est assurée par des équipes de secouristes de la Croix-Rouge Française, le médecin Jean-Louis ESTRAGNAT et l’organisation.

Les concurrents devront tenir compte des consignes données avant les départs, respecter le code de la route et faire preuve de vigilance.

Les organisateurs, pour des raisons de sécurité, se réservent le droit de modifier le règlement, le parcours et les horaires.

En cas d’abandon il est impératif de le signaler à un poste de ravitaillement et de restituer son dossard.

Article 10 | Dopage

Les participants s’engagent à respecter scrupuleusement l’interdiction de dopage, ainsi que les dispositions concernant les contrôles anti-dopage.

Article 11 | Disqualification

En cas de non-respect du règlement, de non-passage à un poste de pointage, de non-respect de l’environnement tout au long du parcours, le coureur sera disqualifié.

Article 12 | Environnement

Les concurrents s’engagent à courir propre et dans l’esprit Trail.

Chaque coureur s’engage à respecter l’environnement en restant sur le parcours balisé et signalé par l’organisateur et en conservant tous ses déchets jusqu’au moment où il pourra les déposer dans une poubelle. Aucun déchet (y compris le masque) ne sera toléré sur le parcours, tout concurrent laissant sur celui-ci un emballage, se verra pénalisé de 5 min sur son temps officiel par tout membre de l’organisation qui lui aurait demandé de le ramasser ou l’ayant surpris à le jeter volontairement. La nature est fragile, préservons là, à notre échelle.

Chaque coureur s’engage à garder son masque sur lui jusqu’à l’arrivée. A la fin de l’événement, le masque sera déposé dans un conteneur DASRI à la sortie du gymnase. 

Article 13 | Classement

Les résultats seront publiés sur le site de l’organisateur, www.clubleovienne.org et la page Facebook Courir à Vienne, après l’épreuve.

Les trois premiers hommes/femmes seront récompensés à l’occasion d’une cérémonie, quelques jours plus tard après l’événement. Les gagnants en seront informés par email. 

Article 14 | Assurances

Les organisateurs sont couverts en responsabilité civile par une police d’assurance souscrite auprès de la MAIF. Chaque concurrent s’inscrit sous son entière responsabilité et devra être assuré personnellement.

Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance de leur licence.

Pour les non licenciés, chaque participant doit s’assurer personnellement.

Dommage matériel : Ni l’organisateur, ni son assureur ne couvrent les dommages que pourraient subir les participants, notamment en cas de chute ou de vol. Il incombe à chacun de se garantir ou non contre ce type de risques auprès de son assureur.

Vol et disparition : Les participants reconnaissent la non responsabilité de l’organisateur pour la surveillance des biens ou des objets en cas de vol ou de perte.

Article 15 | Droits à l’image

Les concurrents, de par leur participation à l’une des courses de « Courir à Vienne », autorisent expressément les organisateurs, ainsi que les ayant droits, tels que les médias et les partenaires, à exploiter les images et les vidéos sur lesquelles ils pourraient apparaître.

Article 16 | Règlement

La participation au trail 14 km, lors de Courir à Vienne 2020, implique la connaissance et l’acceptation expresse du Règlement et de la Charte du coureur.

Article 17 | Modification ou annulation

Le Club Léo Lagrange de Vienne se réserve le droit de toute modification, ou annulation.

 

Fait à Vienne, le 3 septembre 2020.

 

Eric BERGER,

Président du Club Léo de Vienne 

 

 

 

 Annexe Charte du coureur – engagement post-covid-19

CHARTE DU COUREUR – ENGAGEMENT POST COVID-19

Conscient que la participation à tout évènement doit se faire dans le respect strict des règles sanitaires transmises par le gouvernement et de nos valeurs environnementales, en tant que coureur de l’évènement « Courir à Vienne » du 11 octobre 2020, je m’engage à :

1/ Respecter les gestes barrières en vigueur en particulier dans les espaces fermés, semi ouvert ou à forte densité de personnes lors de l’événement (port d’un masque, lavage des mains, distanciation physique).

2/ Respecter strictement le règlement de la course et les mesures mises en place par l'organisation afin de minimiser les risques sanitaires :

  • Port du masque sur la zone de départ que je garde sur moi pendant la course et remets après l’arrivée dans la file du parcours de sortie.
  • Port du masque au gymnase obligatoire. Port du masque à l’extérieur du gymnase si la distanciation d’un mètre n’est pas possible.
  • Le respect du sens de circulation au gymnase de l’événement.
  • Courir en respectant au maximum la distanciation sociale en vigueur avec les autres participants et en utilisant toute la largeur de la chaussée.
  • Ne pas cracher au sol.
  • Me moucher dans un mouchoir à usage unique que je jette dans une poubelle.
  • Ne pas jeter de déchets sur la voie publique.
  • Respecter et laisser les lieux publics propres.
  • Être équipé et utiliser mon propre contenant de ravitaillement liquide (poche à eau, gourde, flasque, bouteille, gobelet…).

3/ Ne pas entrer physiquement au contact d'autres participants.

4/ Comprendre qu’en prenant part à l’événement, je participe à un rassemblement de personnes potentiellement générateur de la diffusion de l’épidémie de coronavirus si les mesures barrières ne sont pas appliquées par tous.

5/ Accepter, en prenant part à l’évènement, que ce risque sanitaire est potentiellement grave chez les plus fragiles (plus 65 ans, porteur de maladie chronique, femme enceinte).

6/ Si j’ai présenté la Covid-19 dans les semaines et mois précédant la course, consulter un médecin préalablement à ma participation pour savoir si la pratique des efforts intenses et ma participation à la compétition est possible, notamment les courses présentant des dénivelés importants et à fortiori en altitude.

7/ Ne pas courir si je présente des symptômes de la Covid-19 depuis moins de 14 jours.

8/ Faire preuve de civisme en m’engageant à prévenir le référent Covid-19 de l’organisation en cas de déclaration de la maladie après la course.

9/ Télécharger si possible et m’enregistrer sur l’application « StopCovid » préalablement à ma venue sur l’événement.

10/ Choisir des épreuves proches de son lieu d’habitation et nécessitant peu de déplacements et de transports

Nom, prénom

Date et Signature